De plus en plus d’entreprises signalent être sollicitées par des sociétés, pour collecter des informations relatives à vos effectifs de bénéficiaires de l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH).
Qui sont les seuls organismes habilités ?
Seules les Urssaf, CGSS et caisses de MSA sont légalement autorisées à recevoir vos effectifs de bénéficiaires de l’OETH, et ce exclusivement via vos déclarations sociales mensuelles en DSN (Déclaration Sociale Nominative), depuis janvier 2020.
Que faire en cas de sollicitation ?
Si vous êtes contactés par téléphone, e-mail ou courrier, et que vous avez le moindre doute sur la légitimité de l’interlocuteur :
- Ne transmettez aucune donnée sensible ( DSN ).
- Contactez directement nos équipes du Service OETH, qui pourront confirmer la validité de la démarche et vous orienter.
Le Service OETH reste votre interlocuteur de confiance pour toute question relative à vos obligations et pour sécuriser vos démarches administratives.
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